jeudi 16 novembre 2017

Nos petits ateliers #2

Voici notre deuxième série de 20 petits ateliers. Nous étions bien contents de les découvrir et de pouvoir les expérimenter!

Les oiseaux



Je dénombre les pépites de chocolat sur chaque biscuit et les place, à l'aide de la spatule, sur le bon nombre. (C-5: dénombrement)

Je reproduis les différents tableaux en plaçant les cadeaux au bon endroit. (C-5)

Je dépose le bon nombre de pierres précieuses dans les différentes sections du moule à muffins,  à l'aide de la pince. (C-1 et C-5)




 Je dépose la bonne quantité de boules de crème fouettée sur les tartes, selon le nombre inscrit. (C-5)


Je place les images en ordre croissant. (C-5)

Je place les élastiques sur ma main en respectant le modèle. 

 Jeu de logique Architek.  (C-5)


Ruban rythmique. Je tente de reproduire les trois différents mouvements, en faisant travailler les muscles de mon bras et de mon épaule. (Compétence 1: Motricité globale)






Je dois ensuite lancer les poches de sable dans les bacs, en respectant le nombre inscrit sur chaque bac. (Compétence 1: motricité fine et compétence 5: dénombrement)






 J'apprends à utiliser un tamis. Je dois séparer le sel des grains de maïs. Ènsuite, j'utilise le balais et le porte-poussière, pour ramasser les macaronis. (Compétence 1: vie pratique)



Je reproduis les différentes formes apprises avec les punaises et les élastiques. (C-5)





Je dois ajouter les parties manquantes en utilisant les différentes techniques de pâte à modeler apprises (C-1: motricité fine).

À l'aide de la pâte à modeler, je forme des boules et des guirlandes. Je dois respecter la couleur et le nombre inscrits. (C-1 et C- 5)


 Je place le bon nombre de roches dans les camions. (Compétence 5: dénombrement)

 Je dénombre les images et je pince le nombre qui représente la quantité. (C-1 et C-5)

 J'écris les mots-étiquette à l'aide des lettres aimantées. (C-4)

En me référant aux affiches présentes dans la classe, je reconnais les mots de couleur et je classe les noix dans le bon compartiment, à l'aide de la pince. (Compétence 4: Reconnaissance de mots connus et compétence 1: motricité fine)


Je pêche les chiffres et ensuite je les placer en ordre. (C-5)

Je fais les colliers en respectant la suite logique proposée. (C-1 + C-5) 

`

Selon le nombre inscrit, je place des boules dans les sapins.  (C-5)




2 commentaires:

  1. Vous êtes vraiment une prof passionné. C'est fantastique ce que vous faites avec les enfants. Bravo. Les enfants ont l'air de s'épanouir!

    RépondreSupprimer