lundi 27 mars 2017

Nos ateliers d'écriture: leçon 1 (Unité 2)

Aujourd'hui, nous avons refait la leçon 1 de notre nouvelle unité d'écriture, étant donné la petite pause.

Nous avons appris que tous les auteurs utilisent leurs muscles  pour s'assurer de tout écrire. Ils s'arrêtent au milieu et se relisent. Nous avons ensuite énuméré ce qui rend nos texte difficiles à lire,  pour par la suite, énumérer ce qui peut les rendre plus faciles.

Voici ce que nos auteurs ont dit:
-avoir des espaces entre les mots
-plus propre, utiliser les bonnes lettres
-ne pas écrire par dessus des dessins
-etc.


Voici les textes que viennent de débuter deux amis. Madame Francesca ajoutera les explications de chaque page demain!


Par Gabrielle
J'écoute la télé.
Maman fait la vaisselle. 
Je demande à maman de me faire un plat de poissons. 
Mon frère joue et moi j'écoute mon film. 
J'ai terminé mon plat. Maman se repose. 
Je dors.


Par Édouard
Je me réveille. 
Je me lève. 
Je m'habille. 
Je vais faire un bonhomme de neige. 
Je bois un chocolat chaud. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire