jeudi 12 janvier 2017

Nos petits ateliers #3

Voici nos nouveaux petits ateliers, que nous venons de débuter!



Je reproduis les mots à l'aide des perles (boules de neige) que j'enfile (Compétence 1: motricité fine et compétence 4: reconnaissance de mots connus)





Je classe les images selon le son entendu en début de mot (Compétence 4: conscience phonologique)


 Je complète les suites logiques de l'hiver (Compétence 5: suites logiques)


Je compte les images dans les différentes sections de la roue et j'épingle le bon chiffre représentant la quantité (Compétence 1: motricité fine et compétence 5: dénombrement et reconnaissance des chiffres)

Je place le bon nombre de boutons sur chaque bonhomme de neige, selon le nombre inscrit sur son chapeau! (Compétence 5: dénombrement et reconnaissance des chiffres)


Je place le bon nombre de guimauves, selon le nombre inscrit sur la tasse de chocolat chaud, à l'aide de la pince! (Compétence 1: motricité fine et compétence 5: dénombrement et reconnaissance des chiffres)


Je dois apporter le pingouin à la bonne destination, en suivant le chemin fait par les flèches, sur les différentes fiches. (Compétence 5)





Je dois replacer les lettres de l'alphabet en ordre et chanter la comptine à madame Francesca, tout en touchant au lettres dites dans la comptine. (Compétence  4: reconnaissance des lettres)

 Je dois apprendre à utiliser un tamis. Je dois séparer la neige (sel) des grains de maïs. (Compétence 1: vie pratique)


 Lorsque j'ai terminé j'apprends à utiliser le petit balai et le porte poussière, en ramassant les macaronis. 






Sur le TNI, je dois dénombrer les différentes images et inscrire le nombre représentant chaque quantité dans le petit carré. (Compétence 5)

Je dois placer le bon nombre de flocons, selon le nombre inscrit dans la case en bas à gauche de l'écran. 





 Je pratique le tracé des différentes lettres apprises, dans la neige (crème à raser). 



J'associe la lettre minuscule à la majuscule. (Compétence 4)


Je place le bon nombre de boules de crème glacée sur les tartes, à l'aide de la cuillère, selon le chiffre inscrit. (Compétence 1 et compétence 5)

Je place le bon nombre de chandelles sur les gâteaux, selon le nombre inscrit sur ceux-ci! (Compétence 5)



Je dois reproduire les différents tableaux. (Compétence 5: Je dois me repérer dans un tableau)


Jeu de logique ''Camouflage''. Je dois placer les poissons dans l'eau et les ours sur la banquise, mais attention, aucun animal sur l'Inuit. (Compétence 5) 


Je place le bon nombre de pierres précieuses, selon le nombre inscrit. (Compétence 5)


À l'aide de la pâte à modeler, je forme des boules et des guirlandes. Je dois respecter la couleur et le nombre inscrits. (Compétence 1 et compétence 5)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire