vendredi 20 janvier 2017

Nos ateliers d'écriture #13!

Ce matin, nos auteurs ont appris à planifier une histoire page par page. Madame Francesca a tout d'abord fait une modélisation (histoire d'elle et de sa soeur en vélo). Ensuite, nous avons travaillé avec notre partenaire en racontant page par page, la visite à la bibliothèque de ce matin. Finalement, nous sommes allés écrire. Nous sommes de vrais auteurs champions et nos histoires sont très intéressantes!

Les auteurs









Voici les livres de quelques auteurs... Ils ne sont pas terminés!


Le snow, par Zak Bertrand!
J'attends en file. 

Je bois un chocolat chaud. 
Je retourne descendre la montagne. 



La glissade, par Édouard. 

Je glisse. 
Je suis tombé. 
La glissade est fermée. 


Maève nous raconte l'alarme de feu. 
L'alarme sonne. 

On se place  en rang. On va dehors. 


On revient dans la classe et on continue l'histoire. 


La patin, par Lily-Rose. 



Je mets mes patins. 

Je marche sur le chemin jusqu'à la patinoire. 


Le snow, par William. 
Je descends la montagne. 

Je vais me réchauffer au chalet. 
Je retourne descendre la montagne. 
Je m'en vais à la maison. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire