mercredi 23 novembre 2016

Nos leçon d'écriture: leçon #9

Ce matin, nous avons appris à poser des questions, tout en tentant de répondre à celles-ci. Cela nous permet ainsi d'ajouter des détails à notre texte!

Tout d'abord, lors de la mini-leçon, madame Francesca nous a présenté son livre et nous a demandé s'il était intéressant. Nous lui avons dit qu'il manquait de détails, alors, nous l'avons aidée avec son texte, en lui posant des questions (Où? Quand? Avec qui? ...). Elle a ainsi pu ajouter des détails! 

Ensuite, nous avons travaillé avec notre partenaire. Le partenaire numéro 2 a lu son livre à son partenaire (numéro 1) et ce dernier lui a posé des questions. Finalement, nous avons inversé les rôles!

Voici quelques photos... 

Les oiseaux!


Le texte de madame Francesca au début. 

Son texte après nos questions. 


Nous voici lors de la lecture de nos livres. Notre partenaire nous pose des questions. 



Madame Francesca a ajouté un élément à notre affiche. 


 Ma famille, par Gabrielle. 

Mon papa aime la mécanique. 

Ma maman aime la police. 

Mon petit frère aime les petits jouets.
 Moi, j'aime dormir dans mon lit. 

 Alexi B. nous parle des polices. 

 Le policier est assis dans son auto arrêtée et regarde si des gens roulent trop vite. 
 Le poste de police. 



Le McDonalds, par Raphael. 

Les cornichons. 
 Les gens attendent pour aller commander. 


 Les pommes, par Rosalie. 

Les écureuils aiment manger les graines des pommes. 

Les pommes poussent dans la terre. 



Les glissades d'eau, par Lauriane. 

La piscine à vagues. 
 Le bateau de pirate. 

On peut manger aux tables de pique-nique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire