mercredi 16 novembre 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon 6! La persévérance.

Ce matin, nous avons appris à être persévérants! Après avoir écouté un petit vidéo de Piper le petit oiseau, nous avons appris que même lorsque nous avons une idée difficile à écrire ou à dessiner, nous ne devons pas laisser tomber et essayer encore plus, comme l'a fait Piper! Nous devons nous dire: "Je crois que je peux y arriver! Je crois que je peux y arriver! Je crois.. "


Les auteurs




Voici le lien pour écouter le vidéo. Une belle preuve de persévérance. 
https://www.youtube.com/watch?v=rGYl18hZ2A8





Au cours de la mini-leçon, madame Francesca a commencé à écrire un texte sur la planche à neige. Elle s'est dit: "Ho! C'est difficile de me dessiner sur la montagne..." Nous lui avons dit: "Je sais que tu peux y arriver! Je sais que tu peux y arriver!" Nous l'avons même aidée en la dessinant sur la montagne à l'aide de nos petits tableaux blancs Surprise! Nous avons réussi même si ce n'était pas une tâche facile!




 Madame Francesca a commencé à faire ses étiquettes, mais arrivée au mot "sapin", elle nous a demandé notre aide. Nous avons donc été persévérants et avons essayé d'écrire le mot "sapin".





 Voici le texte d'Elie qui nous parle des sorcières. Elle nous apprend que les sorcières jettent des sorts aux princesses. 

 Raphael nous présentent les Pokémon. Il a dessiné des lignes, car les Pokémon se sont faits égratigner. 

William nous parle de la pêche. Il a dessiné un requin qui a mangé des épines de sapin et d'autres poissons. 

Édouard ajoute des informations à son livre sur les ambulances. Il dessine une personne malade couchée sur un civière et l'ambulancier. Ensuite, il dessine l'ambulance qui roule jusqu'à l'hôpital.

Zak nous parle de la boxe. 

Jessy nous parle des chiens. Il nous apprend que les chiens ont beaucoup de poil. Les chiens jappent. Les chiens sont "accrochés" par des laisses. 

 Lauriane a commencé à nous parler de son vélo.

Maève nous présente les choses qu'elle aime. Les "cup-cake", les animaux, les balançoires, Disney, etc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire