samedi 26 novembre 2016

Nos ateliers d'écriture, leçon #10

Jeudi matin, notre leçon avait pour titre, "Étirer les mots pour écrire plus de sons." 

Nous avons appris que les auteurs ont besoin de beaucoup de pratique pour entendre les sons et les associer aux lettres. Pour écrire les lettres, les auteurs étirent leurs mots. Puis, ils remarquent le premier son et l’écrivent. Ensuite, ils répètent le mot et l’étirent encore pour trouver le deuxième son et écrivent la lettre. Ils répètent le mot pour tous les sons.

Par exemple pour écrire "module" : dire "mmmodule…" J’entends "mmmm..." et je l’écris sur mon illustration. Redire le mot une deuxième fois "mooodule…", j’entends "OOOO..." et je l’écris. Ainsi de suite jusqu’à la fin du mot.

Les oiseaux




Voici quelques photos lors de notre partage. Nous lisons notre livre à notre partenaire. 







Voici les textes de quelques auteurs. Madame Francesca ajoutera les explications de chacune des pages lundi! Elle a quelques trous de mémoire!


La cabane à sucre, par Jessy A. 






La cour, par Maève. 

Soccer. 

Carré de sable.


Tunnel. 

Les chats, par Océanne. 


















1 commentaire:

  1. Super!!! Merci de publier les photos!!! Jai beaucoup entendu parler de la cabane à sucre!!!
    Jacynthe

    RépondreSupprimer