mardi 25 octobre 2016

Ma sorcière Gadou à la manière des livres de Valérie Thomas et de Korky Paul.

Dans le cadre du thème de l'Halloween, nous avons appris la chanson d'une sorcière appelée Gadou. Étant donné que nous n'avions pas de photos d'elle, nous en avons profité pour l'imaginer dans notre tête, pour ensuite la dessiner. 

Pour la créer, nous avons utilisé la technique utilisée dans les livres de Valérie Thomas notre nouvelle auteure vedette. En effet, dans les pages de garde de ses livres de la série Winnie, nous apercevons des dessins faits avec du pastel sur du carton noir! Voici un exemple: 






Nous voici lors des différentes étapes de réalisation!

Les sorciers et sorcières de Francesca




Étape #1 Je fais le plan de ma sorcière. Je choisi la couleur de sa robe, de ses cheveux, etc) 









Étape #2: La réalisation:

Les amis doivent dessiner leur sorcière en utilisant du pastel gars. Ils doivent prendre soin de respecter leur plan! Pendant que la moitié des amis créait leur sorcière Gadou, les autres faisaient des défis (Jeux de logique).










Voici nos belles sorcières Gadou.









1 commentaire:

  1. Je suis quasiment jalouse de ne pas aller a l'école haha ah!! Elles sont vraiment toutes très belles!!!!!
    Jacynthe, Jessy A

    RépondreSupprimer