lundi 2 mai 2016

Nos vraies histoires!

Nous sommes fiers de vous présenter nos vraies histoires, après 18 leçons!

Les oiseaux



Auteur: Benjamin"Au bateau"


"Maman?" "Oui", "Est-ce qu'on va au bateau?" "Oui!"

On s'en va au bateau. 
On attend le bateau. 
Le bateau arrive. 
Je allé dans le bateau.
Je mange un sandwich dans le bateau. 
Je allé à la maison. 
Je arrive à la maison. 
Je allé dans le bain. 

Auteur: Mia
Ma journée d'aujourd'hui!
Je déjeune. "Va te brosser tes dents" dit papa. "Oui papa!" je dis. 
Je suis allée à l'autobus. "Bonjour madame!" je lui dis. Elle me dit: "Une belle journée!".
Le récréation. Annabel me dit "Bonjour Mia!". 

Accueil. "Bonjour Mia"dit Tatyana. "Allo!" dit Mia. 
La collation! "Mmmmm, j'aime cette pomme!" dit Mia.
Petits défis, casse-tête ou jeux difficiles. 
"Bravo champions!"
Le dîner! 
La détente!
L'histoire.
Nous jouons. On danse le Zoumba. 
Le départ. C'est le temps de se quitter. 
Mia Duguay. J'ai 6 ans. Résumé: Ma journée d'école du matin jusqu'au soir. Je présente mon école.

Auteur: Alice
Quand je retourne à la maison en autobus!

Je prépare mon sac à dos. 


Je m'en vais m'habiller.
J'attends au mur. 


Je dis bye bye, 
J'embarque dans l'autobus. 
Je débarque de l'autobus. 
Je marche. 
J'arrive à la maison. 

Auteur: Alyssa
Quand je vais aux tubes!
Chut! Je dors. 
Je m'habille pour aller aux tubes. 
Je m'en vais aux tubes. C'est long!
On arrive aux tubes. "Je suis arrivée!"
On est entrain de glisser. 
On s'en va se promener. 
"Je suis contente!"
On a vu une maison vieille. 
Après on est allé glisser une dernière fois. 
On retourne en auto. 
On est arrivé!


Auteur: Gabriel
J'aime aller faire de la soucoupe. 


J'ai froid. Tellement, ma bouche est gelée que je grogne. 

Je m'en vais manger chez Mc Do. Papa conduit l'auto. 


Je mange des patates. Je partage. Merci!
On retourne à la maison. 
Je me couche. Bonne nuit. 



Auteure: Annabel
Annabel va aux tubes!

On attend. 
-Ma tante Julie, quand on va arriver?
-Je ne sais pas. 
Nous sommes dans la tornade. 
Nous sommes sur le tapis. 
Nous sommes allés sur les tubes. 
- Je me demande si on arrive, dit Annabel.
- Je ne sais pas, dit Julie.

On marche jusqu'à l'auto. 



Auteure: Kimia
Disney sur glace

Nous allons à Disney sur glace aujourd'hui. C'est très cool et on va chercher ma cousine. 
Tout le monde va à Disney sur glace. 
Ma maman et moi, ma soeur, ma cousine aimons le spectacle. 
On a mangé des hot dogs et du coca.
Le papa de ma cousine vient nous chercher et on va dans le train. 
On aime Disney sur glace. Pour Minie et Mickey le spectacle. 


Auteur: Antoine
J'écoute Star Warz
Ils se préparent pour la bataille. 
La bataille. Papa va chercher des chips. 
Je prends mon bain. 
Je prépare la table. 
On mange et on écoute Infoman. 




Auteure: Ella
Je fais un bricolage!
Je marche. 
Je cogne à la porte. 
Papa ouvre la porte pour moi. 
Je prends les papiers. 
Ho! J'ai oublié les choses pour mettre dans le bricolage. 
Je vais chercher les choses pour faire le bricolage. 
Je me prépare pour faire le bricolage. 
Je fais le bricolage. 
J'ai donné mon bricolage à mon ami. 

Auteure: Tatyana
Je vais chez mamie. 

On prend une marche avec Toby. 
Toby court et fait Wouf! Wouf!
Je reviens à la maison de mamie. 
Je joue avec Toby. Papa et maman viennent me chercher. 

Auteure: Angelina
Noël

On mange. 
Je vais à la toilette faire pipi. 
Je vais faire dodo. 
Le Père Noël met des cadeaux et des cannes sous le sapin. 
Je me réveille. 
Je déballe mes cadeaux. 
Je vais à la toilette. 


Auteur: Rayan
Après l'école!
J'écoute la télévision avec Akram mon petit frère, dans la chambre de papa. 
Papa prépare le souper. 
Papa dit: "C'est prêt!"
Akram et moi allons laver nos mains. 
Nous mangeons. 

Auteur: Anton
Je vais à l'école!
Papa vient me reconduire à l'école. 
On arrive à l'école. 
C'est l'accueil.
La collation. 
Petit travail.

La détente. 

Auteur: Henri
Au cinéma!

On va chercher des bonbons et des chips. 






Auteur: Lukas
Au hockey
On s'habille. 
On attend dans le corridor. 
On embarque sur la patinoire. 

On joue.

On débarque. 
On retourne chez nous en auto. 

Auteur: Ayden
Ma journée!
Papa vient me réveiller. 
Je me brosse les dents. 

Je m'habille. 
Je m'en vais dehors dans l'auto.
La récréation.
On entre dans l'école. 
Je retourne à la maison. 

Auteur: Charles-Antoine
En "Ski-doo". 
Je m'habille dans la maison. 
Papa s'habille dans le garage. 
Papa sort le "Ski-doo" du garage. 
On est en "Ski-doo". 
Le "Ski doo" tombe dans un trou. 
Le camion vient chercher le "Ski-doo".
On retourne à la maison dans le camion. 



Auteure: Kélia
Quand maman vient me chercher. 
Maman et Zachary viennent me chercher. 
On s'en va dans l'auto. 
On va au restaurant. 
On va à la maison. 
Je vais faire dodo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire