vendredi 6 mai 2016

Nos petits ateliers!

Voici les photos de nos nouveaux petits ateliers. 

Les oiseaux



Je reproduis les différents mots-étiquette en plaçant en équilibre les balles de golf sur les "tees". Je travaille ma précision et ma motricité fine!





Nous jouons, à deux, au jeu Serpents et échelles, mais avec un niveau de difficulté plus élevé; avec deux dés! Nous devons donc additionner les deux résultats! De plus, nous devons jouer en respectant les règles du jeu, jouer à tour de rôle et finalement, jouer pour le plaisir!

Je dois pincer le bon nombre d'épingles à linge! Je travaille ma motricité fine, lorsque je pince les épingles. De plus, je dois reconnaître les différents nombres et dénombrer.


J'ajoute le bon nombre de perles dans les coquillages.


Je classe les images selon le son initial entendu.


Je dénombre les dinosaures et je colle le nombre représentant cette quantité.

Un autre atelier à deux. Un ami pige un lettre sans la montrer à son coéquipier. Il la nomme. Le second ami doit tracer cette lettre sur la fenêtre, en utilisant le bon tracé.


Je fais travailler les muscles de mes mains, en reproduisant les images, avec la pâte à modeler.

Mobilo: je reproduis les différents modèles.

Je place la première lettre entendu au début de chaque mot.

Je place le bon nombre de bulles à chaque poisson.


Je place le bon nombre de perles sur les cure-pips. 



Je classe les différents insectes à l'aide de la pince, tout en travaillant les muscles de mes mains.

J'écoute une histoire. 

Je lance un ou deux dés. Je reproduis le nombre obtenu en pâte à modeler. Ensuite, je forme des pétales, selon le nombre obtenu.


Représentation spatiale. Je dois déplacer la voiture selon le trajet indiqué sur chaque carton.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire