mercredi 11 mai 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon #2

Ce matin, nous avons appris à utiliser un aide-mémoire. Madame Francesca a fait une copie de notre affiche "Comment écrire une vraie histoire'', afin que nous la placions dans notre cahier d'écriture, pour s'y référer. Comme elle nous a dit, même si nous travaillons fort à entendre les sons et à écrire de façon à ce que les gens puissent nous lire, nous avons encore besoin de se rappeler ce que nous connaissons déjà! 

Les auteurs



Au début de la leçon, les auteurs relise leur texte commencé lundi. Ils s'assurent de relire les mots en plaçant leur doigt dessus ou en-dessous.





Les auteurs disent à leur partenaires ce qu'ils doivent faire s'ils veulent écrire une nouvelle histoire. (affiche)



Voici ce que quelques auteurs ont écrit aujourd'hui!

Je joue avec mon frère, par Kélia!
Mon frère a tombé de la balançoire. 
Il saigne. 

Le spectacle de Émilie-Catherine de danse, par Mia.
Nous allons dans l'auto. 
Nous sommes allés manger chez Como. 
On est dans l'auto et on est arrivé. 
-Ho, que c'est beau la gymnastique, je dis!
Un bel ange dans le paradis. 


La surprise de Noël, par Kimia. 
C'est la nuit. On dort. 
On se réveille, c'est le matin. 

Je allé au cinéma, par Benjamin. 

Je allé à la maison. 
Je arrive à la maison. 
Je dormir. 
Maison
Moi et papa allons faire de la moto, par Charles-Antoine. 
Papa sort la moto. 

Papa met la moto dans le garage. 
On mange.
Je vais me coucher. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire