dimanche 3 avril 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon #16

Vendredi matin, nous avons appris à rendre notre texte vivant, en ajoutant des dialogues avec des bulles.
 
Tout d’abord, lors de la mini-leçon, madame Francesca a ressorti les marionnettes du loup et d’un des trois petits cochons et les a faits parler. Le petit cochon cherchait le loup. Quand il l’a trouvé, il l’a invité à son anniversaire. Nous nous demandions bien ce que le loup allait répondre! Nous avons dit à notre partenaire ce que devrait répondre le loup en utilisant notre voix de loup.
Ensuite, madame Francesca a ajouté des dialogues, à l'aide de bulles, à son histoire. Chaque ami a ensuite ressorti une de ses histoire et s'est posé la question "Est-ce que cette personne a parlé? Qu'est-ce qu'elle a dit?". Ensuite, nous avons raconté le début de notre histoire à notre partenaire en faisant parler les personnages.  
Nous sommes ensuite allé écrire avec enthousiasme.

Les auteurs
 











Voici le livre de Lukas, "Ma pratique de hockey"
Au début, nous allons dans la chambre des joueurs pour nous habiller.
Ensuite, nous allons attendre dans le corridor.
Lukas a commencé a dessiné la patinoire, car après, ils vont sur la patinoire.


"Le jour de vélo", par Kimia.
C'est un beau jour pour faire du vélo alors je vais faire du vélo. On est dans le salon.
"Je m'habille." "Tu es bonne."

"Annabel va au tube", par Annabel.
On attend. "Ma tante Julie, quand on va y aller?" "Je ne sais pas", dit ma tante Julie.
Woo ho! Nous sommes dans la tornade!
Nous sommes sur le tapis.
Nous sommes allés mangé.
On attend. "Je me demande si on arrive." "Je ne sais pas", dit ma tante Julie.
On s'en va sur le tapis.
On marche jusqu'à l'auto. "On part déjà!" "Oui!".


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire