vendredi 8 avril 2016

Nos ateliers d'écriture: leçon 18

Aujourd'hui, madame Francesca nous a annoncé que le jour de la célébration approche à grands pas! Nous avons donc vécu notre dernière leçon, avant le grand jour! Nous avons appris qu'avant de publier leur texte, les auteurs mettent la touche finale à leur texte, comme le crémage et les bonbons sur les petits gâteaux! Les auteurs vérifient leurs mots et essaient d'épeler ces mots du mieux qu'ils peuvent. Nous avons donc appris à relire nos mots en s'assurant qu'il ait l'air bien!
 
Avec notre partenaire, nous avons ensuite tenté d'écrire le mot "banane". Nous avons été de vrais champions! Les partenaires rapides ont ensuite essayé d'écrire le mot "brocoli".
 
Voici quelques photos de notre "Club d'écriture" d'aujourd'hui!
 
Les auteurs
 
 
 

 

 
 Le travail des partenaires...
















 


Une amie qui relit son histoire, en pointant les mots!

 


J'écoute Star Wars, par Antoine.
 
Après avoir fait de la céramique avec papa, nous allons écouter Star Wars.

Le film est commencé. Nous sommes sur le divan. Ils (les personnages) se préparent pour la bataille.

Ils (les personnages) font la bataille. Papa va chercher des chips (en travail, à dessiner)
 Antoine poursuivra donc son livre la semaine prochaine!

Le souper, par Rayan.
 
Mon frère et moi écoutons la télévision, dans la chambre de papa. J'ai la manette.
 Papa prépare le souper.
 Papa nous dit: "C'est prêt!"
 
Mon frère et moi allons nous laver les mains.
 

Rayan terminera son livre la semaine prochaine!


Chez grand-maman, par Tatyana.
J'arrive chez grand-maman.
 Nous allons prendre une marche avec son chien Teddy. Teddy fait: "Wouf!, Wouf!"
 Je respire. Il fait beau. Nous continuons notre marche.
 Nous revenons à la maison de grand-maman.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire