lundi 8 février 2016

Le déroulement d'une journée chez les oiseaux!

Voici des images de notre journée de lundi! Merci à notre amie du jour d'avoir fait le mannequin pour nous!
 
Les oiseaux
 
 
8H00, notre récréation!
 

















Je rentre dans la classe, je défais mon sac à dos et je prends mon petit atelier du matin!


L'amie du jour choisit une amie afin d'aller porter les menus à la cafétéria et les messages à madame Annick la secrétaire!
 
L'accueil! L'amie du jour nous indique quelle journée et quelle date nous sommes. Elle écrit la date sur le tableau magique... 
 


 
Elle colle le carton de la journée d'aujourd'hui en identifiant l'image qui poursuit la suite!

''Aujourd'hui, nous sommes... Lundi, le 8 janvier 2016''

La météo! Notre chanson: ''Madame météo, elle nous dit qu'il fait beau, madame Météo, elle nous dit qu'il fait chaud! Bonjour madame météo!''


L'amie du jour nous indique la météo d'aujourd'hui! ''Aujourd'hui, il fait...''
 


Nous allons voir les prévisions sur le site de Météo médias!



Jour 100! L'amie du jour ajoute un poisson dans l'aquarium!

Elle compte le nombre de gros poissons (paquets de 10 petits poissons) et les petits poissons seuls! Cela nous indique le nombre d'aujourd'hui!

 
Nous comptons!

Elle nous lit le menu du jour!
 


Elle dit bonjour aux amis!

 
Nous regardons le nouveau mot de la journée!

Notre amie du jour ferme la lumière avant que nous allions à la toilette!

Dans le rang, l'amie du jour choisit les mouvements que les amis devront reproduire lors de notre déplacement.


La collation! Notre amie avait le privilège de travailler au bureau de madame Francesca pour la journée!








À la bibliothèque de l'école! Aujourd'hui, c'était notre première visite!









La détente! Aujourd'hui, c'est le massage en équipe de deux amis!
 
 
 
 L'histoire!

Notre activité suite à l'histoire lue!





 

 
 
Pour terminer la journée! C'est l'heure de jouer! Malheureusement, madame Francesca a oublié de prendre des photos..

3 commentaires:

  1. bonsoir etant moi même maîtresse je trouve vos affichages très sympas!! Pouvez-vous m'indiquer où je pourrais trouver les étiquettes pour le menu du jour ?? Merci d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,
      Mon menu du jour est en vente sur le site Mieux enseigner!

      Supprimer
  2. bonjour,je souhaite rafraîchir mon espace ,menu de la journée.Pourriez-vous me rappeler où trouver les affiches menu d'une journée?Merci .Anna Szypka

    RépondreSupprimer