lundi 11 janvier 2016

Les animaux en hiver!

Avant le temps de fêtes, nous avions eu une discussion philosophique à propos des insectes en hiver. Les amis avaient plusieurs idées et conceptions à propos de ce que font les insectes et animaux en hiver. Vendredi dernier, nous avons eu une mini-leçon sur ce que font les animaux en hiver.
 
Nous avons appris, que certains volent vers le Sud comme c'est le cas des oies blanches. Ensuite, certains hivernent. Ils dorment tout l'hiver, comme c'est le cas des hérissons, des ours, etc. Finalement, certains mettent leur épais manteau de fourrure (épaississent leur fourrure) pour vivre dans le froid comme c'est le cas des loups, des renards, etc.
 
 
Voici quelques photos!
 
 



Nous avons appris que les écureuils dorment une bonne partie de l'hiver (quand il fait très froid), mais qu'ils sortent lorsqu'il fait doux!







Pour réinvestir nos apprentissages et pour tester notre mémoire, nous avons individuellement classé les animaux au bon endroit!









9 commentaires:

  1. Bonjour
    Est-ce que votre feuille dactivté est disponible quelque part? J'aimerais beaucoup la faire avec mes élèves. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, non, elle n'est pas disponible, mais si vous me laissez votre courriel, je peux vous l'envoyer!

      Supprimer
  2. je serais intéressée aussi pour mes "loustics" mon mail: celoches2@yahoo.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, je serai également interessée pour ma classe. Est-il possible de joindre les étiquettes animaux et symboles en grand format (pour la phase de manip en collectif) en plus de la fiche individuelle?
    D'avance merci: elisa.grange@live.fr

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,
    Je suis également très intéressée par ce petit travail de classement des animaux. De plus les images sont superbes, est-il possible de les avoir par mail ?
    julie_vancoppenolle@yahoo.fr merci d'avance

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour! Je serais très intéressée par vos documents moi aussi. Est-ce possible de me les envoyer par courriel: guindon_g@hotmail.com
    Merci à l'avance.
    Geneviève Guidon

    RépondreSupprimer
  6. bonjour, pourrais-je également avoir vos documents (référentiel images et fiche d'activité)? Merci.Voici mon adresse mail: maternelle.avricourt@gmail.com

    RépondreSupprimer
  7. bonjour ,
    je serais très intéressante par ce travail . est ce que c est possible d avoir votre fiche d activité . mon courriel est eyoussef@hotmail.ca

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Madame, je serai aussi partante pour recevoir vos documents qui ont l'air très ludiques et très intéressants. Par avance, je vous remercie pour votre réponse. Voici mon adresse mail: murieldelannoy@hotmail.com. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer